Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Pb rétro éclairage ux434f après changement de dalle

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Smirsax

Asussien
Modèle
Ux434f
Vendeur
Fnac
Système
Windows 10
Bonjour je viens de changer ma dalle sur mon asus zenbook ux434f et depuis ce changement je n ai plus de rétro éclairage de l écran quelques aurais un idée de mon problème j ai remis l ancienne dalle et même problème de rétro éclairage ou pourrais je trouver le schéma électrique de la carte mère de mon pc ou si il y a un fusible à changer merci d avance pour vos réponses

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonsoir
Vous n'avez pas déconnecté la batterie et vous avez créé un court circuit sur le rétro-éclairage.
Il y a bien plus qu'un fusible à changer, beaucoup de tensions différentes sur ce circuit et autant de composant. Il faut dans un premier temps faire des mesures sur ces derniers et reconstruire ce circuit.
Si vous n'êtes pas expert en électronique je vous déconseille d'intervenir sur cette opération si vous tenez à votre machine.
Nous pouvons vous communiquer un devis si vous souhaitez une prise en charge :

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
le rétro-éclairage est géré par 4 signaux
le 19V qui alimente le "néon" de la dalle
le 3.3V pour la platine au bas de la dalle
le signal d'activation
et celui d'intensité

pour le 3.3V, il a un signal d'activation du PCH sur une porte logique à 5 pattes en général
pour le ENABLE (activation), il y a deux ou 3 signaux d'activation selon les cas, (fermeture écran, signal EC ou PCH ou CPU), le tout sur une porte logique a double condition
pour l'intensité c'est relié directement au PCH

sur ces 4 signaux 1 à 4 sont HS
et souvent en court circuit permanant
il faut alors modifier le circuit pour retrouver un voltage à 3.3V, surtout si le court circuit est dans le PCH, on ne va pas le remplacer pour ça...

et pour le "fusible" que vous mentionnez, c'est souvent sur le 19V, il y a (très rarement) vraiment un fusible
mais souvent c'est un inducteur (L) ou un point de soudure
mais parfois aussi c'est piloté par un MOSFET ou une porte logique qui a une entrée et un signal d'activation

sur votre modèle spécifique, il existe un boardview et un pdf, donc faisable
MAIS,
il faut des connaissances en électronique pour savoir ce qu'on fait,
c'est très rare que la ligne du 19V seule grille,
car en décalant le connecteur EDP, tous les circuits sont décalés d'un cran en même temps
donc il est très peu probable que le "fusible" du 19V grille.

et il peut être bien de vérifier les MOSFETS d'entrée coté DC jack dans les cas où le 19V à eu un court circuit
cdt

PS:
il se peut aussi que un des deux fusibles de la dalle grille en plus (19V et je crois 3.3)
et aussi la nappe peut rarement griller, dans le câble ou directement dans le connecteur de la carte mère, et le connecteur avec.

Smirsax

Asussien
Modèle
Ux434f
Vendeur
Fnac
Système
Windows 10
Bonjour avez vous une idée approximative du prix de la réparation ???? Ou avez vous le schéma électrique de la carte mère svp revue tecnique vue éclatée etc merci,d avance

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour

cette partie du forum est publique

Nous pouvons vous proposer une prise en charge en atelier et l'établissement d'un devis.
L' ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge.

Cliquez sur ce lien pour ouvrir un ticket auprès de l'atelier ASUS

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Fabien502 RESOLU rétroéclairage N76 Asus N et Vivobook N 6
psychotik HELP ! vivobook s15 s550sqa - retroéclairage / ventilateur non fonctionnel Asus S et Vivobook S 7
stec RESOLU Rog Strix G814JV Rétroéclairage clavier sous linux Support Linux 5
viloque HELP ! 21 ASUS TUF Gaming A17 TUF706ICB-HX092W Supprimer rétroéclairage Support Windows 11 6
rpointt RESOLU ROG STRIX GL702VMK - Plus de clavier numérique ni rétroéclairage Support Windows 11 8
Lolob2b HELP ! Configuration retroeclairage inacessible Asus S et Vivobook S 5
H RESOLU ROG G751JT- Rétroéclairage-clavier Support Windows 10 1
Thomas.c HELP ! GL703GE-71250 Pas de POST, ventilateurs tournent pas, rétroéclairage clavier allumé. Asus G - Autres modèles 2
oce3549356 RESOLU asus tuf gaming f17 - problème rétro éclairage clavier Asus E et F ou Vivobook E et F 12
cydd HELP ! A15 Tuf rétro-éclairage clignote en veille Asus A - TUF A 4
K RESOLU [G17- G712LV] rétroéclairage Asus G - Autres modèles 14
comprendre RESOLU ROG GL552VL Plus de rétroéclairage, minimum un inducteur grillé suite à oubli d'ôter la batterie avant de rebrancher la nappe de l'écran Asus G - Autres modèles 8
Chipseater RESOLU [ASUS TUF Gaming A15 FA507NU_TUF507NU]Problème rétroéclairage clavier Asus A - TUF A 5
Ivo Nenov RESOLU (FLOW-Z13-GZ301VIC-MU001W Acronym) Retroeclairage du clavier magnétique ne fonctionne pas. Asus G - Autres modèles 7
Emmaji HELP ! X515EA rétro-éclairage du clavier ne fonctionne pas Support Windows 11 5
ifate39 RESOLU N76VM rétroéclairage et touche FN ne fonctionnent pas Support Logiciel 3
alfabio ASTUCE FX753 - 752 : Clavier et rétroéclairage HS. Asus E et F ou Vivobook E et F 2
S G750 G752 - Rétroéclairage du clavier Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
lavarenne49 RESOLU N750Jv panne rétroéclairage clavier. Asus N et Vivobook N 3
kyra G55x pb retro éclairage de mon clavier et pb pave numérique Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
Zephir1106 RÉPARÉ EN ATELIER UX333F Plus de rétro éclairage suite changement de dalle Asus Z 1
TinyScales RESOLU Tuf 505DD rétro éclairage clavier Asus TUF 0
ifsera123 HELP ! FX503VD: écran noir (rétro éclairage) Asus E et F ou Vivobook E et F 3
T HELP ! Asus F17-TUF766HE-HX025T : probleme avec le rétro éclairage Asus TUF 9
T HELP ! N750JK rétroéclairage fn+f3 et F4 : ne fonctionne pas Support Logiciel 8
G HELP ! Panne de retro eclairage... Asus A - TUF A 9
Sosuke22 HELP ! [UX425EA] - Problème rétroéclairage clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 23
Xavier 44 HELP ! N580GD Pb de rétroéclairage Asus N et Vivobook N 3
Toum HELP ! [G550JK] Problème rétroéclairage écran HS Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
P RESOLU N56VB rétro éclairage clavier Support Windows 10 6
Asus78180 HELP ! [UX481FAY]-Rétro-éclairage clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
GL56 HELP ! ASUS TUF GAMING FA506IU - rétro-éclairage Support Windows 10 6
ArmandLRX RESOLU ASUS TUF565DV-AL Rétro éclairage Asus TUF 5
Raïos RESOLU Asus X53E-SX2012V - plus de rétroéclairage Asus X 15
Enrico69 RESOLU UX410U - plus de retro-éclairage clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Marmottin RESOLU AMD : rétroéclairage écran éteint quand j'arrive sur le bureau Windows 7 Asus K 4
StephR31 N56V-S4232H - Problème de rétro-éclairage clavier qui ne cesse de clignoter Asus N et Vivobook N 2
Mr.Nobilitas G73 G-G731GV Gérer la rétro éclairage du clavier Asus G73 - G733 13
Y RESOLU [X750JB] plus de rétroéclairage Asus X 13
S HELP ! Retroeclairage Asus R 2
julien.bld HELP ! Asus FX502VM Rétro-éclairage clavier ne marche plus Asus G - Autres modèles 16
Benwaa HELP ! Gérer le rétro éclairage Asus TUF 3
C HELP ! Rétro éclairage du clavier, disparu ? Support Windows 10 6
H HELP ! ASUS R556L retro eclairage ecran souci !!!! Asus R 13
A ASTUCE Résolution d'absence rétro-éclairage clavier (backlight keyboard) d'un GL552VX Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
D G75x PB plus de retro éclairage clavier ni touchpad Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 20
C HELP ! Perte du rétroéclairage ASUS VIVOBOOK PRO N580V Asus S et Vivobook S 8
pilippe64 HELP ! retro éclairage clavier n550jv Asus N et Vivobook N 6
Jlollivon G55x Probleme retroeclairage clavier Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
M HELP ! Asus vivobook S : pas de retroeclairage Asus S et Vivobook S 11