Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! G553VW-FY149T changement de carte mère

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Helia

Asussien
Modèle
G553VW-FY149T
Vendeur
Amazon
Achat
12/02/2017
Processeur
Intel Core i7 (6ème génération) 6700HQ / 2.6 GHz
Disques
1 To HDD SATA / 7200 tours/min + 256 Go SSD 2.5" SATA
Mémoire
16 Go (2 x 8 Go) DDR4 SDRAM
Ecran
15.6" 1920 x 1080 (Full HD)
Système
Windows 10 Edition Familiale 64 bits
Bonjour,

En bref: que puis-je faire pour que mon vieil Asus G553VW fonctionne avec une carte mère G553VD ?

Avec un peu de contexte:
Il y a 15 jours mon Rog G553VW-FY149T m'a lâché après quasiment 8 ans de bon et loyaux services. N'ayant pas trouvé la panne par moi même je l'ai envoyé chez le réparateur du coin. Résultat, le problème viendrais de la carte mère, du CPU, et selon le réparateur le coût de réparation serais aussi élevé que le prix de la machine. J'ai demandé si il était possible de remplacer mon ancienne carte mère par un autre modèle, celui du G553VD, car l'originale n'est plus produite, et sa réponse fût… mitigée. Il n'était pas certain que cela fonctionnerais et ne souhaitait donc pas tenter cette réparation, et m'a donc poussé a acheter une nouvelle machine (un rog G18 dont je suis moyennement satisfait). J'ai décidé remplacer moi même la carte mère, a mes risques et périls, bien que j'étais confiant vu la longue discussion que nous avions eu avec le réparateur. Il en ressortait qu'un seul connecteur était différent et qu'il correspondais a l'éclairage du clavier, ce qui n'était pas impératif pour moi. Hélas, rien ne fonctionne. Aucun voyant, aucun bruit, rien. Je n'ai fait qu'un essai et n'ose plus y toucher depuis. Je ne sais plus vraiment que faire, alors je me tourne vers vous !

Je joint en PJ une photo une fois remonté, le connecteur en question est en bas a droite, on voit bien la différence, le connecteur ayant 16 pins -si je compte bien- et 4 seulement sur la nappe.

D'avance merci !
Helia.

Pièces jointes

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
ne jamais brancher une carte mère différente avant d'avoir vérifié le pinout du connecteur écran au moins !
il va falloir inspecter les dégâts désormais en atelier
PS: ce sont des GL553 ou G553 ??
ce connecteur semble similaire
1701677925909.png

la premiere carte aussi est à voir , car vu le niveau du technicien, j'ai un doute

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.

C'est sur résultat. (Panne non trouvée (quand il y en a une, sinon un diagnostique est facturé) : seules les pièces et port retour sont facturés, pas la main d’œuvre)
L' ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge.

Cliquez sur ce lien pour ouvrir un ticket auprès de l'atelier ASUS

Helia

Asussien
Modèle
G553VW-FY149T
Vendeur
Amazon
Achat
12/02/2017
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Bonjour,
Les deux cartes mère sont des GL553. A coté du connecteur de l'écran de la carte d'origine (VW) il y a indiqué ''CON 4599" coté gauche et "CON4501" coté droit. Sur la nouvelle carte mère (VD) il y a indiqué "CON4501" coté gauche et aucune indication coté droit. Je joins deux photos. J'imagine qu'il y a donc un problème dans le sens d'embranchement du connecteur ou que celui-ci n'est tout simplement pas compatible ?

Concernant la première carte mère deux détails:

Le pc était utilisé lorsqu'il s'est "éteint", l'image s'est figée quelques secondes puis plus rien. Aucun voyant ne s'allumait, ni l'écran, ni le ventilateur, juste un très léger "tac tac tac" qui, selon le réparateur, proviendrait du CPU et indiquerait un court circuit.

Deux pièces noire (mosfets ?) avaient grillé juste après le connecteur du câble d'alimentation, ils ont été changés par le réparateur.

Merci pour votre temps !

Pièces jointes

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
bonjour
il faut plutôt voir où est le marquage de la pin 1 pour le sens
je crois voir un petit triangle blanc sur votre photo pour cela
cdt

Helia

Asussien
Modèle
G553VW-FY149T
Vendeur
Amazon
Achat
12/02/2017
Processeur
Disques
Mémoire
Ecran
Système
Le marquage (petite triangle blanc, "flèche") est au même endroit sur les deux carte mère, du même coté. La seule différence visible étant les inscriptions, ce qui donne pour la carte mère VD "CON 4501" coté flèche et la carte mère VW "CON 4599" coté flèche.
Malheureusement, je ne parviens pas a faire de photo plus nette ce soir, si cela peut vous aider j'en referais en journée ?

Merci pour votre temps.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Alex.Lg G553VW-FY149T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
B G55x Asus Rog Strix G553VW-FY149T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3