Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Bips courts répétés après changement RAM

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

jonasz

Asussien
Bonjour à tous,

Voici mon problème,

J'ai un portable ASUS A7Vc-R004H avec 2x512Mo à l'origine.
J'ai installé 2x1Go (PC4200 Corsair) à la place et depuis j'ai un gros problème.

Le POST démarre normalement en affichant la bonne capacité des RAM.
Au moment de booter, j'ai un bip court répété à l'infini et je vois juste le petit curseur clignoter à l'écran...
J'ai remis mes barettes d'origine (non défectueuses), le problème persiste!!!

Dans le BIOS, les barettes sont toujours bien détectées.

J'ai testé chaque barette individuellement dans un slot puis l'autre, rien n'y fait...

Que faire pour éviter un retour chez Asus hors garantie?

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Quelle mémoire as-tu installée ? Si tes barrettes mémoires ont endommagée ta carte mère pas cool !

Sinon pour un retour SAV, tu remets tes barrettes d'origine et tu renvoi :D

jonasz

Asussien
je viens d'essayer de booter sur le cd recovery et.... ça fonctionne, je peux démarrer en ms-dos à partir du cd... mais je ne peux pas acceder au disque dur...
j'aimerais essayer un autre boot disk à partir d'une clé usb pour faire une vérif de mon disque dur... qu'utiliser?

jonasz

Asussien
j'ai essayé ubcd, je peux l'utiliser sans souci, lancer des progs.... j'ai testé la ram, le disque dur, et ils sont ok... Je me demande si ça ne serait pas Windows qui foire quand le hd boote... mais pourquoi?

jonasz

Asussien
Problème résolu...
En fait, par le plus grand des hasard, un programme ou virus de m**** a corrompu NTLDR un peu avant que je coupe l'ordi pour changer ses barettes... Donc, le problème de venait pas des RAM...
J'ai pu restaurer NTLDR grâce à Knoppix et tout est rentré dans l'ordre... :)

padawanasus

Asussien
tu n'utiliserais pas avast par hasard???

jonasz

Asussien
Pas du tout... En fait j'ai ouvert le fichier NTLDR altéré dans l'éditeur de texte avant de l'effacer le seul texte qu'il contenait était " noob ".... bizarrrrrrre

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
mm ca sent le piratage d'ordi ;)

Source: Wikipedia

Un newbie (ou noob) est une personne qui débute dans un domaine particulier du monde virtuel que constitue l'Internet.

Le mot newbie, d'origine anglaise est construit par contraction de new beginner. Il est issu du langage familier et désigne un néophyte. Le mot est souvent utilisé avec une connotation quelque peu ironique, mais non péjorative.

Dans le domaine des jeux vidéo en ligne, on fait une distinction entre un newbie et un noob. On s'accorde généralement à dire qu'un newbie est une personne qui, parce qu'elle est nouvelle, est inexpérimentée et ignorante des mécanismes du jeu et de l'étiquette, tandis qu'un noob est un joueur qui est généralement considéré comme étant expérimenté, mais qui néanmoins fait souvent des erreurs, des solécismes, ou qui adopte un comportement qui s'apparenteraitt plus à celui d'un débutant.

On trouve diverses contractions du mot newbie : newb (prononcé [ˈnuːb]), difficile à différencier phonétiquement de noob, naab et même nub, nyyb aussi (quoique plus rarement)… En français, on parle parfois de débutants ou d'amateurs.

À l'opposé d'un newbie, on trouve le guru ou gourou, le gosu, ou encore les termes de PGM (pro gamer) et leet (contraction du mot élite), ou encore 1337, qui sont aussi très répandus dans les jeux en réseau.

padawanasus

Asussien
mouais c bizarre ton truc.... tu as essayé un exorsiste?? ptdr

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Piratage. Clair, net et sans bavure. Signature caractéristique. Un programme a attendu que tu coupe ton pc pour clean ton NT loader....

Philippe

Asussien
NTLDR est un des fichiers de boot. Si tu changes ton fichier ( suite à un problème :) ) tu dois réinstaller tous tes programmes.
Il est courant que pour un fichier NTLDR de corrompu il faille recommencer par un formatage et une réinstallation complète.
Enfin pour XP, a voir voir pour Vista ?

jonasz

Asussien
J'ai pas du réinstaller... J'ai simplement effacé le fichier NTLDR altéré pour le remplacer par l'original venant du dossier Windows/i386 ;) Et tout fonctionne nickel...

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
13thFloor RESOLU Asus F751L : 25 bips au démarrage Asus E et F ou Vivobook E et F 5
M des bips sous seven Asus X 4
M Bips et crash sur M70Vn Asus M 14
G [N73SV] Freezes courts intempestifs ! Asus N et Vivobook N 7