Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[F6S] Ecran blanc au démarrage [résolu]

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

NGU

Asussien
Bonjour,
Le symptôme : écran blanc au démarrage qui vire au bleuté, marronnasse avec rayures verticales. ordinateur instable, certain démarrage échouent mais il se lance de temps en temps.
ecran branché en plus fonctionne avec les touches <fn-F8>.
J'ai fait les choses suivante
- démonté et nettoyé le ventilo, passé speedfan : la température est maintenant correcte (c'était sale)
- changer de systeme (W7) et tenté de démarrer sur un autre systeme (autre partition) ça ne change rien.
- flashé le bios. pas d'amélioration.
- remis le bios en "manufacturer default"
et pas d'amélioration. >je pense donc à une panne hardware.
Qu'en pensez-vous ?
Y a t'il un tuto pour changer la carte mere de son asus F6S ? Ou trouver la carte ? Son type ?etc...
merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je me permet de réagir car ce symptôme je l'ai eu par 2x sur des DELL, une fois sur le DELL XPS M1710 et une autre fois le DELL XPS M1730 et pour le XPS M1710 c'était la CG 7950 GTX rectifiée et le M1730 le SLi 8800M GTX donc rien à voir avec la CM: je pencherai plus pour la CG qui est en phase de claquer, maintenant si la CG est soudée sur la CM effectivement changement de CM ^^

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour

NGU a dit:
- remis le bios en "manufacturer default"
Tu veux dire "LOAD SETUP DEFAULTS" plutôt ^^

Si l'affichage passe en externe, ce problème aurait plutôt à voir avec la dalle LCD je pense...

Merci de compléter ta signature comme demandé en rouge sous ton message.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ah oui autant pour moi je n'avais pas lui pour l'écran externe ^^

NGU

Asussien
carte ou écran ?
En fait la panne est arrivée lentement. l'écran de l'ordi une fois blanc, une fois ça marche mais l'ordi freeze au bout de... entre 5 minutes et une heure... Finalement il reste blanc au démarage (et vire au bleu, marron avec bandes verticales) - l'ordi boot ça s'entend. j'arrive a brancher l'ecran aux. Mais lui aussi se comporte bizarre : des points bleus dans le noir du Bios mais une fois parti, ça marche. C'est pas franc comme histoire.
je penche pour un coup de chaud des composants de la CG. Le CPU de la carte tourne autour des 70° et je pense avoir eu plus car la grille intérieure du ventilo était obstruée de poussière (il faut démonter le ventilo pour voir).
Si c'est bien cela alors c'est la deuxieme fois pour un ordi de 2008 (première fois le CG = CM à changer).
C'est mon premier Asus (je viens des mac) Les Asus, fragile car trop chaud non ? (il y a pas mal de littérature sur le net à propos des Asus et des écrans blanc - sans trop de solutions d'ailleurs).
Quelle est la meilleure solution :
- Le mettre en SAV dans une grosse boutique ?
- Envoyer direct chez Asus (où ? Je suis à St brieuc en Bretagne)
- Tenter de trouver un bon bidouilleur pro dans le coin ?
- Acheter le composant ( ou?) et changer la carte soi-même ? (existe-il des tuto pour ce genre d'ordi ?)
Pour milediou : Dans mon bios il y avait bien "manufacturer default" mais vais y retourner pour voir si j'ai pas raté un truc (mais il faut que je retrouve un écran ext.)
Merci pour vos avis.

samm-41

Samuel
Asussien
Tout d'abord bonjour à vous tous, c'est mon premier message sur ce forum.

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours!!
Exactement tous ces symptômes.

Jusque là, impossible de m'en servir (écran blanc dès le démarrage).

Seulement aujourd'hui (à force de bidouiller avec un écran externe et les touches Fn+F8), sans vraiment savoir pourquoi, j'ai réussi à démarrer.

Mais ça n'est pas stable et peut planter d'un instant à l'autre :

-parfois l'affichage se fige avec des couleurs un peu modifiées (apparition de violet) : solution = forcer l'extinction au bouton.
-parfois des écrans bleus (erreur code 0x.....) puis redémarrage
-parfois passage d'écran noir avec récupération du système à cause d'une "défaillance du pilote NVidia" : je viens de mettre à jour le driver, mais ça ne peut pas être à la source de tout cela puisque quand l'écran est blanc, c'est avant le démarrage (même en enlevant le disque dur).....

Je me joins à toi pour que l'on partage notre expérience.

Quoi de neuf? Penses-tu changer la carte-mère?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ton white sceen et tes fige-age avec couleur rvb en discontinue je les ai eu sur un DELL XPS M1710 et un DELL XPS M1730, à chaque fois remplacement par DELL pour le premier de la CG 7950 GTX et le second par 2x le SLI 8800M GTX donc je ne pencherai pas à la CM mais la CG qui va claquer.

samm-41

Samuel
Asussien
Est-ce possible de changer (mais aussi de trouver sur le marché?) la CG de mon portable (GeForce 9300M G) sans changer la CM ??

Au fait, la panne de l'écran blanc systématique est revenue. Mais je peux me servir de mon PC avec un écran externe. Je tourne en mode sans échec pour ne pas trop solliciter la CG et ça a l'air stable donc ça me dépanne en attendant.

Yano

Asussien
Salut,

La 9300M G existe au format MXM, donc interchangeable :

Tu peux voir le connecteur en bas de la carte.

Maintenant, reste à savoir si ta CM en est équipée ou non...

samm-41

Samuel
Asussien
je n'ai pas encore démonté le dissipateur thermique donc je ne vois pas tellement bien, mais j'ai pas l'impression qu'il y ai une CG qu'on peut retirer. On dirait plutôt qu'elle est intégrée à la CM sur ce genre de petit portable (13").

quelqu'un peut le confirmer?

Et dans ce cas, j'imagine qu'acheter une CM (si j'en trouve), c'est le prix d'un PC ...(?)

Yano

Asussien
mais j'ai pas l'impression qu'il y ai une CG qu'on peut retirer. On dirait plutôt qu'elle est intégrée à la CM sur ce genre de petit portable
C'est facile à voir, tu as un slot (généralement blanc) dans lequel est connectée la CG :

Ici une photo en gros plan avec le connecteur blanc :

https://img140.imageshack.us/img140/1538/mxm05.jpg

Je pense aussi qu'elle est soudée sur ton modèle...

Pour une CM, regarde sur eBay pour te faire une idée des prix ?

samm-41

Samuel
Asussien
Merci pour ton aide illustrée Yano, t'assure vraiment.

Je vois pas de connecteur. Je pense que c'est fini pour mon portable...

Mais voilà, juste un truc :
là je suis au Sénégal pour le taff, il me reste tout juste 3 semaines avant de rentrer en France (là j'aurai moyen de me trouver un autre portable).

Je me dépanne pour aller sur le net et tapper du texte avec le Mode sans échec et prise en charge réseau + écran externe, pour le moment ça fonctionne pas de pb.

Mais connaissez-vous un moyen qui me permettrait d'avoir tout de même le son?? Car les pilotes ne se chargent pas en mode sans échec (ce qui a l'air d'arranger l'affichage).

Sinon, tous les autres modes de démarrage (normal, affichage basse résolution...) ça reboot au milieu du chargement windows.

Yano

Asussien
Ben si tu as tout les périphériques de lancés, c'est plus un mode sans échec mais un mode normal ! :)

Tiens le coup le temps de rentrer "at home"...

NGU

Asussien
J'ai envoyé mon portable au SAV ASUS verdict = changement de carte mere

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
K [F6S] Plus de logo ASUS au boot (pb affichage) Asus E et F ou Vivobook E et F 8
K ASUS F6S - Souris Microsoft Wireless Notebook Optical Mouse 4000 Asus E et F ou Vivobook E et F 1
K ASUS F6S - Windows 7 Edition Familiale Premium Asus E et F ou Vivobook E et F 3
M FERME Drivers pour pouvoir installer XP sur mon F6S Asus E et F ou Vivobook E et F 0
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 1
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
EstelleGVT HELP ! [UM3406H] ne charge pas écran ouvert Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
stec RESOLU Rog strix G814JV Luminosité de l'écran baisse toute seule Support Windows 11 3
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15] Ryzen9 + RTX4070 - Bug réglage luminosité écran Asus A - TUF A 4
JYVAIS HELP ! Eee PC AZUS 1001PX sous XP Raccorder un écran additonnel . Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
limousin HELP ! F751l pas de mise en veille à la fermeture l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T HELP ! [A15-TUF506NCR-HN081W] - clavier/écran Support Linux 9
Elchoolo HELP ! ASUS ZENBOOK DUO - écran principal noir / blanc puis normal par intermittence Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
Matthieu25252525252 HELP ! FA506NCR ecran noir et les leds et ventilateurs allumé Asus TUF 3
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
patoucha HELP ! asus 3s10 z500m écran noir Support Android 7
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
Mateo_ HELP ! C433T Écran ne s'allume plus et voyant LED non plus Asus C 1
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
Bouquie HELP ! S1704ZA Ecran noir du jour au lendemain Asus S et Vivobook S 8
TTHOMAS HELP ! FX 553V- ECRAN NOIR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
G RESOLU Rog Strix G15 G513RW - boucle de plantage avec parfois écran bleu Hypervisor_error Asus G - Autres modèles 14
P HELP ! [ASUS TUF 505 DT] Ecran noir/scintillement et Pilote AMD VEGA 8 Graphics Asus TUF 3
N HELP ! vivobook17 - ecran de veille... Support Windows 11 3
Iris-bleu PRISE EN CHARGE EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
apluni HELP ! Asus vivobook S15 S532FA - Le screenpad affiche la même chose que l'écran ? Asus S et Vivobook S 1
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
JPmassk HELP ! ecran bleu au démarrage stopcode System license violation Support Windows 10 1
M HELP ! Zenbook pro duo 14 UX8402VV Problème deuxième écran... Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
P HELP ! Tuf dash fx516pm - Écran cassé? et port HDMI non reconnu Asus TUF 9
supsayen HELP ! Rog strix G17 ecran noir au demarrage Support Windows 11 4
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
C RESOLU E402NA+ Écran noir après FLASH BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 10
Ludinico HELP ! UX9702 - redémarre brutalement / sélecteur de mode absent / pas de modification d'écran lorsqu'on aimante le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
VALISERE G73 Asus Rog Styx G17 G713 RTX 3050 Ryzen 7 / fidelité de colorimétrie trop jaune de l'écran ! Asus G73 - G733 11
Bourrique HELP ! G502VM Ecran noir Asus G - Autres modèles 1